Home > Actualités > AOP Cantal : L. Pinatel fustige la dictature de la FD
Partager :
04.10.2014

AOP Cantal : L. Pinatel fustige la dictature de la FD

Dans la discrétion des bureaux, la FDSEA* Cantal prétend s'arroger le droit de représenter l'ensemble des producteurs de la zone AOP*. Elle l'a déjà fait écrire noir sur blanc dans les statuts de la nouvelle interprofession : la FDSEA* nommera l'ensemble des représentants des producteurs au Conseil d'administration du CSI et, cerise sur le gâteau, elle filtrera également les 20 producteurs pouvant assister à l'Assemblée Générale

20 producteurs sur 1400 invités aux AG !

Tous nommés par la FDSEA* 15 !!


Dans la discrétion des bureaux, la FDSEA* Cantal prétend s'arroger le droit de représenter l'ensemble des producteurs de la zone AOP*. Elle l'a déjà fait écrire noir sur blanc dans les statuts de la nouvelle interprofession : la FDSEA* nommera l'ensemble des représentants des producteurs au Conseil d'administration du CSI et, cerise sur le gâteau, elle filtrera également les 20 producteurs pouvant assister à l'Assemblée Générale !!!


Face à la dictature organisée sournoisement par la FDSEA* du Cantal, la Confédération paysanne presse le ministre de l'Agriculture et les élus locaux de se porter garants du fonctionnement démocratique de l'AOP*. Nous ne quémandons pas un siège pour notre syndicat, mais nous exigeons que la voix des producteurs leur soit rendue.  

NOUS CONTACTER Confédération paysanne du Cantal
8 place de la Paix 15000 AURILLAC - Tél : 04 71 43 30 50