Home > Articles génériques > La lettre des Paysans du Cantal
Partager :

La lettre des Paysans du Cantal

Journal bimestriel de la Confédération Paysanne du Cantal

 

S'informer avec un autre regard sur l'actualité agricole du Cantal

En jullet 1998, la Confédération Paysanne s'est doté d'un journal : La Lettre des Paysans du Cantal. René Moscou, alors porte-parole en cette année là, écrit :

"La Confédération Paysanne ne baisse pas les bras. Pour vous faire connaître ses positions, elle met en place un journal “La Lettre des Paysans du Cantal”, qui sera distribué mensuellement . La Confédération Paysanne du Cantal a toujours eu des difficultés pour exprimer ses positions et présenter ses actions auprès des paysans qui la soutiennent. En effet, les moyens de communication ayant pour objet le monde agricole Cantalien sont actuellement limités dans le département. De plus, ils sont souvent régis par une politique différente de la notre.

Or la Confédération Paysanne est un organisme de défense des intérêts des paysans dans des domaines très variés (technique, économique, juridique, social....). Elle a donc besoin de créer une relation plus soutenue avec vous afin de vous procurer des renseignements de tous ordres et d'assurer votre défense auprès notamment des pouvoirs publics; puisqu'elle siège désormais à la Chambre d'agriculture et en CDO. Elle participe a l'élaboration d'une politique départementale et souhaite vous y associer davantage. Ce journal doit, par conséquent, être inter-actif car les points de vue des paysans et donc des hommes de terrain nous intéresse et permettent de faire évoluer les choses."

Ses paroles sont toujours d'actualités, tout comme notre journal. C'est pourquoi nous continuons à élever notre voix grâce à ce journal pour dénoncer les difficultés de notre métier et proposer des solutions paysannes et progressistes, avec vous.

Un journal régulier et de qualité


Depuis 27 ans, de gros efforts ont été faits pour améliorer le contenu et la présentation de La lettre des Paysans du Cantal. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que le journal est clair, facile à lire, avec des sujets intéressants et locaux qu'on ne lit pas ailleurs.


Une façon de soutenir la Conf'15


En vous abonnant, vous permettez à la Confédération Paysanne de continuer à donner la parole à d'autres voix paysannes. Paysans et paysannes du Cantal, vous pouvez aussi adhérer pour faire vivre nos idées, défendre l'agriculture paysanne et œuvrer pour la défense de notre revenu et de nos droits. L'adhésion donne le droit à l'abonnement à notre journal.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne du Cantal
8 place de la Paix 15000 AURILLAC - Tél : 04 71 43 30 50