Home > Actualités > Les paysans paient la gestion catastrophique de la PAC
Partager sur :
PAC
07.07.2016

Les paysans paient la gestion catastrophique de la PAC

07.07.2016 - Aurillac.

La Conf demande des comptes à la DDT

L'usine à gaz mise en place par le ministère de l'Agriculture et l'Union européenne n'en finit pas de grossir et ni les paysans ni les services de l'Etat ne parviennent à suivre. Aux retards de paiement s'ajoute un manque d'information pénalisant pour les paysans. En effet, beaucoup ne savent pas à quoi correspondent les sommes reçues et encore moins ce qui leur reste à percevoir...
Les retards de paiement se sont accumulés. Le manque d'information sur les sommes à recevoir complique également la gestion de trésoreries déjà très tendues. Les banques sortent elles, grandes gagnantes de cette gestion hasardeuse, prêtant à la fois à l'État (pour lui permettre de faire des Avances de Trésorerie) et aux paysans qui attendent leur dû depuis plus d'un an ! Une telle improvisation, qui coûte par ailleurs cher au contribuable, est inadmissible !

La Confédération paysanne a rencontré ce jour, François Vérilhac, chef du Service Economie Agricole de la DDT, pour lui faire part du mécontentement des paysans face à cette gestion catastrophique des primes PAC* qui se fait sur leur dos. Nous avons demandé, en particulier, qu'un courrier papier soit envoyé à tous les paysans du département pour les informer sans tarder de leurs droits 2015 ainsi que du détail des aides reçues et à recevoir au titre de la PAC* 2015.

 
NOUS CONTACTER Confédération paysanne du Cantal
8 place de la Paix 15000 AURILLAC - Tél : 04 71 43 30 50